Prêt(e)s pour la 11ème édition de la semaine des mathématiques ?

Du 7 au 14 mars 2022 se tiendra la 11ème édition de la semaine des mathématiques sur le thème « mathématiques en forme(s) ».

Chaque printemps, la semaine des mathématiques est organisée afin d’exposer à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Cette semaine permet, à travers des activités diverses et variées, de faire découvrir une autre facette des mathématiques et de favoriser l’éclosion d’une véritable culture scientifique tout en s’amusant.

Pour cette nouvelle édition, les élèves pourront explorer les notions de géométrie dans le monde qui nous entoure à travers l’architecture, la nature, l’art et les objets du quotidien.

Chaque jour le groupe départemental mathématiques proposera un nouveau défi à relever par le biais de capsules vidéo. Cette semaine sera l’occasion de faire le lien entre mathématiques, plaisir et créativité.