Relais de la flamme olympique dans l’Aube : quelques perturbations à prévoir

Des interdictions de circulation et de stationnement sont à prévoir, ce vendredi 22 mars, dans les différentes communes de l’Aube traversées par les 2 convois du relais de la flamme olympique.

Le département de l’Aube a été sélectionné pour accueillir le test national du relais de la flamme olympique, ce vendredi 22 mars 2024. Par conséquent, des perturbations sont à prévoir, notamment sur les routes. 

Pour rappel, deux convois seront dans le département. Le premier circulera à Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine puis Troyes. Le second passera par Ville-sous-la-Ferté (Abbaye de Clairvaux), Dolancourt (Nigloland) et Mesnil-Saint-Père. Le début du test est prévu dès 8h à l’Abbaye de Clairvaux avec une fin prévue à Troyes aux alentours de 18h, fin de l’interdiction de circulation et de stationnement sur certains axes troyens

En cas de besoin, il est vivement recommandé de vous tourner vers les réseaux de la préfecture de l’Aube, des autorités, ainsi que des communes impactées par ce test, comme la Ville de Troyes, Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine ou encore Rosières-près-Troyes. Ces dernières ont publié des plans de leur ville avec les axes où la circulation et/ou le stationnement est interdit. Les médias locaux ont également communiqué sur le parcours et les perturbations à prévoir. 

Concernant les écoles et établissements scolaires, toutes les informations ont été transmises aux familles en cas d’impact sur le bon déroulé de la journée. Ces informations peuvent également être consultables sur les ENT. 

 

Mise à jour : mars 2024