Rendre à César ce qui est à César

Parmi les dix lycées de notre académie qui ont participé au dispositif national du César des lycéens, deux établissements ont été conviés le mercredi 20 mars dernier, à Paris, pour la remise du César des Lycéens.

Les élèves de Terminale CAP Horticulture du lycée Gustave Eiffel de Reims (51) (et les élèves de Terminale générale suivant l'enseignement de spécialité Cinéma-Audiovisuel du lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne (51), ont été retenus par le Ministère pour participer à la cérémonie du César des lycéens le 20 mars dernier, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Pour cette occasion, une rencontre-débat a été organisée avec les 650 lycéens ayant participé au vote, en présence de Jeanne Herry, la réalisatrice du film lauréat : « Je verrai toujours vos visages », Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et, Véronique Cayla, présidente de l'Académie des César.

Lors de la cérémonie, les élèves du lycée Gustave Eiffel ont remis à la réalisatrice un trophée végétal, conçu et réalisé par 50 élèves des différents pôles du lycée : arts appliqués, chaudronnerie, peinture en carrosserie et horticulture.