Rentrée scolaire sous le soleil en Haute-Marne

Retour en image sur les visites de rentrée

Collège Amiral-Décrès de Châteauvillain

Rémi Collin, principal de l'établissement a accueilli Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, Maxence Den Hijer, secrétaire général de la Préfecture de Haute-Marne, Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental et Marie-Claude Lavocat, maire de la commune.

École élémentaire Jules-Verne de Châteauvillain

Marina Millard, directrice de l'école a accompagné Michel Fonné, Marie-Claude Lavocat, maire de la commune et Virginie Lesuisse, inpectrice de l'Education nationale de la circonscription dans leur rencontre avec les élèves.

École primaire Jules Ferry de Chaumont

L'inspecteur d'académie a continué ses visites de rentrée en se rendant à Chaumont, accompagné de Stéphane Martinelli, président de l'Agglomération chaumontaise, de Maxence Den Hijer, secrétaire général de la Préfecture de Haute-Marne, de Céline Brasseur, adjointe à la mairie de Chaumont, d'Agnès Fruet-Maillot, adjointe de l'inspecteur d'académie et de Virginie Lesuisse, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription. La délégation a été accueillie par Isabelle Henriot, directrice de l'établissement scolaire.

École élémentaire Jean-de-Joinville de Joinville

Les élèves ont offert une rentrée en musique aux personnes présentes : Michel Fonné, Joseph Zimmet, préfet de Haute-Marne, Hervé Gerin, sous-préfet de Saint-Dizier, Alain Malingrey, vice-président de la Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne, Bertarnd Ollivier, maire de la commune, Isabelle Bleuze, secrétaire générale de la DSDEN 52 et Frédérique Vacheret, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription. Christophe De Dios, directeur de l'école a ensuite convié chacun et chacune à un moment convivial.

Internat du lycée Philippe-Lebon de Joinville

L'après-midi s'est terminée par la visite de l'internat du Lycée Philippe Lebon, récemment labellisé "Internat d'Excellence" et l'arrivée des internes et de leurs familles. Jean-Paul Hasseler, élu au Conseil régional Grand Est a rejoint la délégation qui a été accueillie par Eric Lebel, proviseur de l'établissement.

Mise à jour : septembre 2021