Retour de la Fête de la musique au rectorat

39 ans après la première fête de la musique, cet événement reste plus que jamais très apprécié.

La fête de la musique était de retour au rectorat pour une nouvelle édition, malgré un contexte sanitaire compliqué. 

A cette occasion, cinq groupes d’élèves ont fait le déplacement pour se représenter et la chorale des agents du rectorat a également participé. Le personnel du rectorat ainsi que les élèves présents ont pu profiter d’une pause musicale avec des représentations diverses (danse, chants, instruments, etc.) et des genres musicaux éclectiques. 


Les festivités se sont déroulées de 11h15 à 15h15 permettant ainsi au maximum de personnes d’assister à un concert au minimum. Les élèves ont quant à eux pu profiter du public pour concrétiser le travail effectué cette année. 


La journée a débuté dans les salons du rectorat avec la chorale du collège Jean Moulin de St Memmie (51) et son répertoire très varié allant d’une adaptation du texte du célèbre poète Tristan Corbière à une chanson de Serge Gainsbourg. Le concert matinal s’est poursuivi avec la chorale du collège de Beurnonville de Troyes (10) accompagnée à la guitare. 
Durant la pause méridienne, c’est la chorale des agents du rectorat qui a performé avec six titres différents et un rappel.


L’après-midi, en présence du recteur Olivier Brandouy, la chorale du collège de Louis Bruntz de Bourmont (52) a pris place avec sept chants extraits du Soldat Rose de Louis Chedid. La classe à horaires aménagés danse (CHAD) de l’école Lavoisier de Châlons-en-Champagne (51) a prolongé le programme avec une représentation de danse sur Alice’s theme de Danny Elfman. 11 élèves de CM2 ont alors performé dans les salons du rectorat pour le plus grand plaisir du public. La Fête de la musique s’est clôturée par la classe de CM2 de l’école élémentaire de Galliéni de Reims (51) et son spectacle sur le thème La culture à plusieurs voix.

Le programme

La fête de la musique 2021 en vidéo 

La fête de la musique 2021 en image