Revivez la semaine des mathématiques à l’école grâce aux expositions virtuelles

La semaine des mathématiques avait lieu du 7 au 14 mars 2022. A cette occasion de nombreuses œuvres ont été réalisées par les élèves. Retrouvez-les en expositions virtuelles.

La Semaine des mathématiques sous le thème « Mathématiques en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022 a eu pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Cette année, elle a été l’occasion d’explorer les notions de géométrie dans le plan ou de l’espace, mais aussi de dévoiler les liens entre mathématiques, plaisir et créativité.
Les enseignants des écoles du département de l’Aube se sont fortement mobilisés et les élèves ont été invités à aller chercher les mathématiques partout où elles sont. Ainsi, les nombreux retours ont permis l’ouverture de deux expositions virtuelles dévolues à la valorisation des productions des élèves.

A découvrir dès maintenant :

Mise à jour : avril 2022