Sauver l'océan, c'est sauver l'homme

La fondation Maud Fontenoy fait partie des partenaires du MENJS (Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports).

Elle propose des programmes de sensibilisation à la protection durable de la planète et de ses océans (cette année, l’alimentation solidaire et responsable, les richesses de la biodiversité, les énergies marines renouvelables et la découverte de nos patrimoines littoraux).

Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Elle mène des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du Ministère de l’Éducation Nationale auprès duquel elle est missionnée pour l’Éducation à la mer et la relance des Classes de mers.

Les programmes proposés visent l’ensemble des cycles scolaires, de la maternelle au lycée, autour des thématiques clés : "Abécédaires de l’Océan" (maternelle), "alimentation responsable et solidarité" (élémentaire) ; "océan, changement climatique et bio mimétisme" (collèges) ; "océan, innovations et énergies marines renouvelables" (lycées).

Des kits pédagogiques sont disponibles gratuitement sur le site de la fondation.

Mise à jour : avril 2021