Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

La Semaine d'éducation et d’actions contre le racisme et l'antisémitisme se déroulera du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022. En partenariat avec l’ensemble de la communauté éducative et la Délégation Interministérielle de Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme, l’objectif de cette semaine consiste à faire acquérir à tous les élèves le respect de l’égale dignité entre les êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité.

Durant cette semaine, les élèves des écoles, collèges et lycées seront sensibilisés à la prévention du racisme, de l’antisémitisme et de toutes les formes de discriminations.

Cette semaine sera également l’occasion pour eux d’apprendre à défendre et à promouvoir les Droits de l’Homme et les principes fondamentaux de la République.

Télécharger le communiqué de presse