Semaine d’épreuves écrites pour les 12 993 candidats de l’académie

BAC-LYCEE-ARAGO-MRCLAVAL

Cette année, les modalités d’organisation et de préparation des épreuves du baccalauréat ont été ajustées par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse afin de préserver l’égalité de traitement entre les candidats.

Le recteur, Olivier Brandouy et l’inspecteur d’académie, Bruno Claval n’ont pas manqué de venir encourager les candidats et de leur prodiguer quelques conseils au lycée Arago de Reims. Ils ont également apporté leur soutien aux personnels mobilisés dans les lycées et au sein des services académiques pour que les épreuves se passent dans les meilleures conditions, tout ayant été mis en œuvre par les établissements pour prévenir les effets de la vague de chaleur annoncée cette semaine.

Cette année, certaines épreuves ont été reportées ou aménagées afin d’offrir les meilleures conditions de préparation de cet examen.

Ainsi, par exemple, les enseignements de spécialité qui devaient se tenir les 14, 15 et 16 mars ont été reportées au 11, 12 et 13 mai et les élèves de première présentent 16 textes au lieu de 20 dans la voie générale et 9 au lieu de 12 dans la voie technologique. Pour la voie professionnelle, les durées de périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) ont été diminuées pour tenir compte des périodes de fermeture des entreprises dans certains secteurs d’activité.

Les résultats sont prévus le mardi 5 juillet à partir de 10 heures pour les candidats de la voie générale et technologique et à partir de 13 heures pour ceux de la voie professionnelle. Les oraux de rattrapage auront lieu les 7 et 8 juillet, l’épreuve de contrôle le 7 juillet.

Rentrée scolaire 2022-2023