Semaine des langues vivantes en Haute Marne I

Mobiklasse à l'école Jules Ferry de Saint-Dizier

Depuis 2016 l’académie de Reims s’est engagée dans une relance active de la langue et de la culture allemande dans le 1er degré.

Cette année, c’est Till Bärwaldt, animateur de Mobiklasse.de qui parcourt les routes haut-marnaises, à la rencontre des élèves de cycle 3, dans le but d’éveiller leur intérêt pour la langue et la culture allemande.

Le 22 mars Till s’est arrêté à Saint-Dizier, à l’école Jules Ferry où il a mené des activités avec les élèves des classes de CM1/ CM2 et de CM2.

Un complément à l’initiation à la langue allemande dont ils bénéficient grâce aux interventions de Christine Héraud, professeure d’allemand.

A travers différentes activités ludiques, Till a permis aux élèves de se rendre compte que l’allemand est une langue tout à fait accessible, d’autant plus lorsqu’on apprend l’anglais en même temps.

Vielen Dank Till !

Till vous en parle

ou bien cliquez sur ce lien

Mise à jour : avril 2022