Trophée Mille France 2023 : le Service National Universel (SNU) mis en lumière !

Cette année, le Trophée Mille accueillait des élèves de 4ème et 3ème de toute la Région Grand-Est pour enrichir leur découverte de métiers.

Un stand permettait à ces jeunes de prendre connaissance du Service National Universel (SNU), qui leur est proposé dès leur entrée en seconde.

Le Trophée Mille, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un concours parrainé par le chef Philippe Mille et organisé par l’association « Mille & Un ! » mettant en avant les jeunes élèves et apprentis des métiers de la restauration à travers une compétition, où « Transmission, Excellence et Partage » sont les mots d’ordre. Suzel Prestaux, IA-DASEN de la Marne, s’est rendue à l’évènement.

À l’occasion de cette journée, chaque année, différents stands sont proposés aux élèves et visiteurs, dont le stand SNU tenu par Matthieu Hanon, référent SNU dans le département de la Marne, accompagné de deux anciens jeunes volontaires.

Parce que participer au SNU, c’est :

• Agir pour une société plus solidaire
  • Vivre une expérience humaine collective
  • Être utile aux autres
  • Connaître les formes d’engagement
  • Donner du sens à votre action

Pour rappel, les inscriptions à l’édition 2024 du SNU sont ouvertes !