Un JT au collège La Rochotte de Chaumont

Dans cet établissement haut-marnais, les collégiens sont très investis au sein du club presse.

« Rochotte Breaking News » est un journal télévisé qui traite des activités et des projets déployés tout au long du dernier trimestre dans ce collège chaumontais.

L'objectif : travailler l'éducation aux médias et à l'image afin de sensibiliser les élèves aux questions de déontologie du journaliste, de la circulation de l'information, mais aussi des moyens de communication.

Ce travail, conduit par Louise Oudjani, professeure documentaliste, est mené en étroite collaboration avec Quentin Delage, médiateur ressources et services - numérique éducatif du réseau Canopé.

Le projet qui vient tout juste de voir le jour, avec sa première édition en juin 2023, se poursuivra l’année prochaine.

Coup de projecteur sur la première édition du journal télévisé : Rochotte Breaking News.

Mise à jour : février 2024