Une convention lie l’académie de Reims et la clinique FSEF (Fondation Santé des Etudiants de France)

Ce partenariat doit permettre de sécuriser le cursus des jeunes malades

Le lundi 26 juin 2023, Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims s'est rendu à la clinique FSEF de Vitry-le-François pour signer une convention de partenariat favorisant une collaboration active entre le personnel médical et d’enseignement.

Cette convention a pour objet de garantir aux adolescents et aux jeunes adultes accueillis dans cette clinique les conditions optimales pour poursuivre leurs études scolaires ou universitaires, qu'il s'agisse de formation générale ou professionnelle. Il s’agit ainsi de pérenniser, au sein de la clinique, une annexe du lycée François 1er de Vitry-le-François.

A la suite de la cérémonie de signature, une visite des quatre pôles de prise en charge des patients-élèves a été organisée. Cette visite a permis de nombreux échanges avec des professeurs, des éducateurs, des infirmiers, des ergothérapeutes, des psychologues, des médecins de l'établissement, des patients-élèves et leurs familles.

Mise à jour : juin 2023