Visite de l'inspecteur d'académie : circonscription Troyes 2 - ASH

Le vendredi 1er avril, Frédérique Bablon, IA-DASEN de l'Aube s'est rendu dans la circonscription de Romilly sur Seine.

Ces déplacements réguliers sur le territoire des circonscriptions du 1er degré par l’IA-DASEN de l’Aube sont le fruit d’une réelle volonté de maintenir un lien de proximité avec les écoles et les établissements du 2nd degré.

Accompagné de M RICARD Pascal, IEN de circonscription Troyes 2 – ASH, l’inspecteur d’académie s’est rendu pour la matinée à l’Institut Médico-Educatif (IME)/Institut Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques (ITEP) de Rouilly-Saint-Loup. Au programme : présentation de l’établissement, échanges avec le directeur de l’établissement et les équipes éducatives et discussions sur l’impact du regroupement des trois structures IME – SESSAD – ITEP.

La journée s’est poursuivie à l’école primaire des Blossières à Troyes. Frédéric Bablon est allé à la rencontre des élèves de CM1 et CM2, de leurs enseignantes et de la directrice d’école. Après avoir participé à de belles représentations théâtrales de la part des élèves sur le thème des Fables de la Fontaine, l’inspecteur a pris part à un cours sur les fake news. Les élèves devaient affirmer ou infirmer ces titres d’actualités : « Les élèves devront savoir écrire des deux mains. », « Je recharge mon portable grâce à mes poux. ». Malgré quelques doutes, l’unanimité l’a emporté sur un beau « poisson d’avril » de la part des médias sélectionnés pour ces actualités.

C’est en couleurs et en déguisements que cette journée au sein de la circonscription Troyes 2 – ASH s’est terminée avec un beau carnaval dans la cours de récréation.

Un grand merci à nos enseignants pour leur travail de qualité, aux élus pour leurs investissements dans l’aménagement des écoles et aux élèves pour leur volonté, leur assiduité et leurs talents créatifs observés durant l’ensemble de cette journée.

Mise à jour : avril 2022