Willkommen in Messincourt

Permettre aux enfants d’apprendre l'allemand en s'amusant et les faire s'enthousiasmer pour la langue et la culture allemande, tel est l'objectif de la directrice de l'école de Messincourt.

Découvrir l’allemand par le jeu, la chanson ou encore les scénettes de la vie courante, c’est ce dont bénéficient les élèves de l’école de Messincourt (08), officiellement labellisée école maternelle « Élysée », ce jeudi 3 février 2022.

Ce dispositif vise à renforcer l’enseignement de la langue allemande dès le plus jeune âge, afin de faciliter son apprentissage, mais passe aussi par le développement de partenariats avec les écoles allemandes.

Olivier Brandouy, recteur de l’académie et Catherine Moalic, directrice académique des services de l’Éducation nationale des Ardennes sont venus inaugurer la plaque « Élysée » attribuée à l’établissement. Ils ont pu aussi découvrir le travail de sensibilisation à l’allemand réalisé quotidiennement par l’équipe pédagogique.

Mise à jour : février 2022