Coup de projecteur sur l’archéologie et les arts à l’école Brossolette

Les élèves réalisent une fresque sur le thème de l'archéologie à l'école Brossolette

Tous les élèves, du CE1 au CM2, de l'école Brossolette à Charleville ont participé à une résidence d'artistes en partenariat avec les musées de Charleville-Mézières.
Les ateliers ont été menés pour la partie archéologie, par Maxence Pieters du Centre Ardennais de Recherche Archéologique, et pour la partie plastique par Laurence et Dominique Dauchy.

Le vernissage a eu lieu jeudi 23 juin, en présence d'un très grand nombre de parents.

Un grand bravo aux élèves, à leurs enseignants, au directeur, aux intervenants et artistes pour ce magnifique travail !

Cette belle résidence sera reconduite en 2022-2023, permettant à ainsi de toucher les élèves de grande section et de CP.