Covid19 : accès prioritaire à la vaccination pour les personnels de la Marne

La vaccination est une priorité nationale pour la bataille contre le Covid-19. C'est pourquoi le gouvernement a présenté des mesures permettant d'intensifier la vaccination dans les jours et les semaines à venir.

À ce jour, près de 19 millions de Français ont pu être vaccinés. Des campagnes ciblées sont en cours d'organisation pour faciliter la vaccination des professions les plus exposées au virus, en particulier les personnels de l'État et des collectivités territoriales exerçant dans les écoles, collèges et lycées, publics ou privés, au contact des élèves.

Afin d'élargir la protection face au virus, le gouvernement a annoncé la vaccination, dans le cadre des publics prioritaires, à compter du 24 mai, de tous personnels de l’Éducation nationale (enseignants, personnels administratifs, AESH...), des personnels des collectivités exerçant dans les écoles, collèges et lycées.

Tous les personnels concernés de l'académie de Reims ont été informés des modalités pratiques pour bénéficier de cette vaccination prioritaire.

Pour le département de la Marne, la liste des centres de vaccination avec les horaires et les coordonnées de contact vous est présentée dans ce tableau.

Par ailleurs le mercredi 2 juin, les personnels volontaires pourront bénéficier du vaccin en ARNm (Pfizer ou Moderna) au lycée Georges Brière (2 Rue Vauban, 51100 Reims).
Les personnels intéressés devront préalablement prendre rendez-vous. Pour ce faire, je vous invite à contacter le 03 26 65 97 22, mercredi 26 mai de 9h à 17h et vendredi 28 mai de 9h à 14h.

Le jour de la vaccination chaque agent devra se munir :

• d'une pièce justifiant de son exercice professionnel (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l'ENSAP...),
  • d'une pièce d'identité,
  • de sa carte vitale ou d'une attestation de droits,
  • de ses ordonnances,
  • du questionnaire médical, téléchargeable ci-dessous, dument complété, à présenter au médecin le jour de la vaccination.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Mise à jour : mai 2021