Dans la Marne, journée d'accueil pour les élèves des classes défense

100 collégiens et lycéens accueillis au sein du 40ème régiment d'artillerie de Suippes (51)

Faisant suite à la convention signée avec trois établissements scolaires, cette journée d'accueil des trois classes défense du collège Stéphane Mallarmé de Fère Champenoise (51), du lycée Marc Chagall de Reims (51) et du lycée professionnel Paul Verlaine de Rethel (08) a été organisée ce jeudi 29 septembre 2022.

Une phase d’accueil et de présentation du régiment a permis aux élèves et aux enseignants de découvrir le métier de militaire et son environnement au travers des moments d’échange, d’activités de traditions, de présentation de matériels (véhicules tactiques, véhicules de soutien, moyens d’agression, drones et moyens d’acquisition) d’ateliers. Les élèves ont ensuite participé à une course d’orientation mémorielle et à une initiation à la pratique du sport militaire.

Mise à jour : octobre 2022