Des élèves de l’école de Gespunsart ont gagné le concours Montcornet remonte le temps

Le lundi 26 juin, deux membres de l’associations sont venues récompenser les 4 élèves vainqueurs

Montcornet remonte le temps est un concours organisé par une association du même nom, ouvert aux élèves de CM1, CM2 et 6ème du département des Ardennes. Pour le remporter, les élèves devaient travailler en groupes et rédiger un conte sur le village gaulois de Carnobriga, à partir d’un début d’histoire imposé.

Les élèves ont ainsi imaginé un décor, les épreuves traversées par les deux héros et les rencontres avec leurs alliés et leurs adversaires. À travers cet exercice, les élèves se sont mis dans la peau d’un écrivain, fait des recherches sur l’époque gauloise, employé un vocabulaire.
Pour désigner les gagnants de ce concours, les membres du jury se sont basés sur le lien avec le thème, l’originalité et la créativité du conte ainsi que sa présentation. Suite à cette désignation, deux membres de l’association se sont rendues au sein de la classe de Mme Lambert, enseignante de CE2, CM1 et CM2 à l’école de Gespunsart, afin d’offrir les récompenses au groupe vainqueur : un diplôme d’ambassadeur, des livres de contes du Mont Cornu, une entrée gratuite pour la manifestation des 14, 15 et 16 juillet 2023 organisée par l’association, ainsi qu’une subvention qui permettra à l’école de financer un prochain projet éducatif.

Un grand bravo à tous nos écrivains en herbe, et merci à l’association Montcornet remonte le temps, aux professeurs qui ont accompagné les élèves dans la rédaction et à l’ensemble des personnes qui ont rendu possible cette belle action !