Du sport pour une meilleure santé

Le collège d’Attigny favorise l’accès au sport pour les élèves.

Au collège Eva Thomé d’Attigny (08), l’équipe pédagogique met tout en œuvre pour inciter les élèves à pratiquer une activité sportive régulière. Démonstration en a été faite au recteur venu à leur rencontre ce lundi 13 mars 2023 et qui a été accueilli par la fanfare.

Dans cet établissement labellisé « Génération 2024 », plusieurs projets sont proposés autour du sport. L’option « sport santé », permettra aux élèves de 3e de réaliser un circuit vélo jusque Signy L’Abbaye. Ils bénéficient par ailleurs des conseils de la FJEP de Vouziers au sein d’un atelier réparation vélo qui s’inscrit également dans le parcours avenir sur la découverte des métiers, et participeront à la semaine à vélo qui se déroulera début juin avec les classes de 5e qui passent l’ASSR, les classes de 6e et les CM2 du secteur.

Pour les élèves de 4e, l’option sport santé est l’occasion d’effectuer un circuit mêlant séance d’échauffement, renforcement musculaire, relais biathlon avec tir laser et initiation au secourisme.

Les élèves de 5e préparent quant à eux un spectacle de danse hip-hop sur le thème des Jeux olympiques qui aura lieu le 6 avril lors de la semaine olympique et paralympique.

Cette option est proposée dans le cadre du projet ICAPS (Intervention auprès des collégiens, centrée sur l’activité physique et la sédentarité) mis en place par un groupe de recherche de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, soutenu et déployé dans le Grand Est par l’ARS.

Mise à jour : mars 2023