EAFC - Différenciation pédagogique

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

 

Différenciation pédagogique

45501 - 01 - ACCOMPAGNER UN ELEVE ALLOPHONE EN CLASSE

Nombre d'abonnés : 20

Présentation du cadre institutionnel, du projet personnalisé en UPE2A, dans les disciplines, au sein d'un PPRE. L'inclusion scolaire et la différenciation pédagogique. L'enseignement-apprentissage du français langue seconde (FLS). Le français langue de scolarisation.Les démarches plurilingues. L'évaluation différenciée.

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 40

45502 - 02 - ACCUEILLIR DES EFIV EN CLASSE

Nombre d'abonnés : 6

Apports théoriques et analyse de pratiques Travail sur le suivi individualisé des élèves et sur l'évaluation Travail sur la construction du parcours des EFIV Apports théoriques et pratiques favorisant les apprentissages des EFIV.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 20

45503 - 03 - DEVENIR EXAMINATEUR DCL

Nombre d'abonnés : 4

Analyse d'un sujet type et découverte des modalités d'entretien à l'oral. Plateforme FEI+ Travail sur les grilles d'évaluation

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 20

45504 - 04 - DEVENIR EXAMINATEUR DELF EN MILIEU SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 12

Travail autour de la connaissance du Cadre Européen commun de référence pour les langues : les descripteurs et les enjeux propres à chaque niveau du DELF. Etude des épreuves et pratiques de corrections de productions orales et écrites (niveaux A1, A2 et B1).

Modalité : Hybride

Durée : 15 heures

Places : 20

45505 - 05 - INCL. UN ELEVE ALLOPHONE NON LECTEUR SCRIPTEU

Nombre d'abonnés : 17

Méthodes d'enseignement en classe ordinaire abvec des élèves allophones non lecteurs/scripteurs. Evaluation d'un éana non lecteur/scripteur

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

Mise à jour : septembre 2023