Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.
Différenciation pédagogique
45501 - 01 - ACCOMPAGNER UN ELEVE ALLOPHONE EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 14
Présentation du cadre institutionnel, du projet personnalisé en UPE2A, dans les disciplines, au sein d'un PPRE. L'inclusion scolaire et la différenciation pédagogique. L'enseignement-apprentissage du français langue seconde (FLS). Le français langue de scolarisation.Les démarches plurilingues. L'évaluation différenciée.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 40
45502 - 02 - ACCUEILLIR DES EFIV EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 7
Apports théoriques et analyse de pratiques Travail sur le suivi individualisé des élèves et sur l'évaluation Travail sur la construction du parcours des EFIV Apports théoriques et pratiques favorisant les apprentissages des EFIV.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 20
45503 - 03 - DEVENIR EXAMINATEUR DCL
Nombre d'abonnés : 5
Analyse d'un sujet type et découverte des modalités d'entretien à l'oral. Plateforme FEI+ Travail sur les grilles d'évaluation
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 20
45504 - 04 - DEVENIR EXAMINATEUR DELF EN MILIEU SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 5
Travail autour de la connaissance du Cadre Européen commun de référence pour les langues : les descripteurs et les enjeux propres à chaque niveau du DELF. Etude des épreuves et pratiques de corrections de productions orales et écrites (niveaux A1, A2 et B1).
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 20
45505 - 05 - INCL. UN ELEVE ALLOPHONE NON LECTEUR SCRIPTEU
Nombre d'abonnés : 8
Méthodes d'enseignement en classe ordinaire abvec des élèves allophones non lecteurs/scripteurs. Evaluation d'un éana non lecteur/scripteur
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
Mise à jour : septembre 2023