EAFC - Formation de formateurs

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

 

Formation des formateurs

45192 - 01 - VALORISATION DE LA SERIE STL

Nombre d'abonnés : 0

Présentation de la commande institutionnelle Adaptation de supports à partir de documents existants Echanges entre les formateurs en vue de préparer les demi-journées de formation

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 20

46119 - 02 - ENTRETIEN D'EXPLICITATION, NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 34

La thématique abordée est centrée sur les techniques pour faciliter la verbalisation sur l'action professionnelle et sur les différentes phases d'un entretien utilisant les techniques d'explicitation. Apports du formateur : partage de références théoriques.

Modalité : Présentiel

Durée : 30 heures

Places : 20

46121 - 04 - RESEAU D'ECHANGES RECIPROQUES DE SAVOIRS

Nombre d'abonnés : 5

Fondements théoriques et philosophie des échanges réciproques de savoirs et des organisations apprenantes. Mise en œuvre pratique de ces fondements au travers d'activités facilitant l'échange de savoirs et la réciprocité. Ré interrogation du travail en équipe et en réseau

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 20

46122 - 05 - APPORTS DES SCIENCES COGNITIVES

Nombre d'abonnés : 28

Approfondissement du partage de références théoriques Présentation de retours d’expérience, d’outils, ressources et méthodes d’accompagnement.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

46123 - 06 - S'ENGAGER DANS UNE RECHERCHE-ACTION

Nombre d'abonnés : 5

Collectivement, définition de l'objet et du problème de recherche; conception et mise en œuvre d'une démarche de recherche Recherche action qui implique réflexion individuelle et collective et action sur le terrain.

Modalité : Hybride

Durée : 18 heures

Places : 30

46124 - 07 - ACC. EN FORMATION DANS LE CADRE DE COLLECTIFS

Nombre d'abonnés : 1

Thématique annuelle à laquelle chacun contribue à partir de ses actions sur le terrain et de sa recherche théorique Apports théoriques (conférence, lectures,) par les participants Pratique d'analyse réflexive (expérimentation de questionnement problématisant).

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

46125 - 08 - CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER DES ACTIONS DE FO.

Nombre d'abonnés : 18

Cette formation s'appuie sur un parcours M@gistère journée 1 : apport de connaissances et positionnement des stagiaires dans les différentes étapes du processus de formation. Choix personnel de travailler un des domaines (concevoir, animer, évaluer) Journées 2 et 3 : analyse de situations de travail et mobilisation d'outils de formateur.

Modalité : Hybride

Durée : 18 heures

Places : 20

46126 - 09 - ACC. PROBLEMATISATION DE SITUATIONS PROFESSIO

Nombre d'abonnés : 21

Apports théoriques sur les courants de l'analyse de pratiques professionnelles : intérêts et limites, la démarche de problématisation : spécificités, enjeux et repères méthodologiques

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 10

46128 - 11 - FORMER DES EQUIPES A L'EVALUATION DES ELEVES

Nombre d'abonnés : 24

Appropriation des résultats de recherche, identification des enjeux, conséquences pédagogiques dans la conception et la mise en œuvre des actions de formation

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 20

46129 - 12 - LES RENCONTRES DE L'EAFC

Nombre d'abonnés : 11

Espace de réflexion, de partage et d’échanges sur la formation d’adultes et les formations

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 100

46130 - 13 - LA JOURNEE DES PARTENAIRES DE L'EAFC

Nombre d'abonnés : 4

Conférences et ateliers

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 80

Mise à jour : août 2023