Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN LANGUES VIVANTES
48596 - 10 - CINE V.O, LES LANGUES VIVANTES AVEC LE CINEMA
Nombre d'abonnés : 57
Atelier d'initiation à la réalisation de capsules vidéo Exploration d'oeuvres cinématographiques et séquences pédagogiques à partir de la ressource Canope Cine VO Démarche et outils pour favoriser la créativité des élèves Préparation des élèves à leur participation au festival cine VO formation proposée aux professeurs de langues vivantes, professeurs documentalistes
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
48760 - 01- DEV. LES COMPPET. DE L'ECRIT EN LV MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 26
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48761 - 02 - DEV. LES COMPET. DE L'ORAL EN LV MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 26
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48762 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN LV MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 25
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48763 - 04 - DIFFERENCIER LV MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 17
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48764 - 05 - EVALUER EN LV, MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 14
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48765 - 06 - PLACE DU SENS EN LV, MAGISTERE
Nombre d'abonnés : 17
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
48766 - 07 - ECOLE INCLUSIVE NIV 2, ENSEIGNER LES LANGUES
Nombre d'abonnés : 20
Apports théoriques et échanges de pratiques. Prise en compte des sciences cognitives au service des apprentissages. Mise en oeuvre des modalités pédagogiques éclairées par les sciences cognitives. Apprendre à apprendre. Attention, mémorisation Le numérique au service de la différenciation pédagogique et des aménagements pour les élèves à besoins éducatifs particuliers Formation proposée aux enseignants de langues vivantes
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
48911 - 08 - HABILITATION A LA DELIVRANCE DU DCL EN CCF
Nombre d'abonnés : 1
Formation nationale à distance (CAPFORM) Formation proposée aux enseignants de langues en lycée (professionnel ou général)
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 30
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ALLEMAND
48751 - 01- DEV. LES COMPETENCES DE L'ECRIT EN ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 8
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48752 - 02 - DEV. LES COMPETENCES DE L'ORAL EN ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 7
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48753 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 8
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48754 - 04 - DIFFERENCIER EN ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 8
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48755 - 05 - EVALUER EN ALLEMANND
Nombre d'abonnés : 5
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48756 - 06 - PLACE DU SENS EN ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 9
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48758 - 07 - CINEMA ALLEMAND
Nombre d'abonnés : 22
Présentation de films et de leur uttilisation possible en cours. Formation proposée aux enseignants d'allemand
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ANGLAIS
48599 - 01- COMPETENCES ECRITES EN ANGLAIS, NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 1
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48600 - 02 - COMPETENCES ORALES EN ANGLAIS, NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 6
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Développer les stratégies de compréhension de l'oral Développer les stratégies d'expression orale. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48601 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN ANGLAIS
Nombre d'abonnés : 13
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48602 - 04 - DIFFERENCIER EN ANGLAIS, NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 5
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Identifier et répondre aux besoins des élèves Mettre en oeuvre de la différenciation pédagogique en cours d'anglais Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48603 - 05 - EVALUER EN ANGLAIS, NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 3
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Comprendre les enjeux de l'évaluation Construire un protocole d’évaluation permettant de prélever des éléments d'information en cohérence avec le type d'évaluation proposé. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48604 - 06 - PLACE DU SENS EN ANGLAIS, NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 5
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Inscrire son enseignement dans une perspective actionnelle Donner du sens à son enseignement Expliciter les apprentissages. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48612 - 09 - AAMIS WORLD CONFERENCE
Nombre d'abonnés : 11
Conférences et rencontres les enseignements spécifiques des classes de section internationale et menant au BFI (section américaine)
Modalité : Hybride
Durée : 27 heures
Places : 40
49974 - 10 - ASIBA BFI
Nombre d'abonnés : 7
Conférences et rencontres les enseignements spécifiques des classes de section internationale et menant au BFI (section britannique) Formation proposée aux Ppofesseurs de BFI section bitannique
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 20
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ESPAGNOL
48742 - 01- DEV. LES COMPETENCES DE L'ECRIT EN ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 8
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48743 - 02 - DEV. LES COMPETENCES DE L'ORAL EN ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 11
apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
48744 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE ENESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 12
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48745 - 04 - METTRE EN OEUVRE LA DEIFFERENCIATION ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 15
Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48746 - 05 - EVALUER EN ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 7
Apports didactiques, analyse de supports pédagogiques et propositions d'évaluation, conception de supports d'évaluation en fonction des objectifs visés Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48747 - 06 - LE CINEMA EN CLASSE D'ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 12
Didactisation d'extraits filmiques et élaboration d'activités adaptées visant à la construction des compétences linguistiques et culturelles des élèves. Elaboration de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
48748 - 07 - ENSEIGNER EN SPECIALITE LLCER ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 8
Construction de séquences et apports de documents complémentaires. formation proposée aux enseignants d'espagnol
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
Mise à jour : septembre 2024