EAFC - Langues vivantes

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

 

Différencier en langues vivantes

45789 - 09 - DIFFERENCIER EN LANGUES VIVANTES, NIV 1

Nombre d'abonnés : 72

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 80

45790 - 10 - DIFFERENCIER EN LANGUES VIVANTES, NIV 2

Nombre d'abonnés : 26

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 80

Ecole inclusive

45702 - 03 - ECOLE INCLUSIVE, ENSEIGNER POUR TOUS, NIV 1

Nombre d'abonnés : 38

apports didactiques. Identifier les difficultés liées aux profils des élèves à besoins particuliers, pistes de différenciation. Apports théoriques et échanges de pratiques.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

45703 - 04 - ECOLE INCLUSIVE NIV 2, ENSEIGNER LES LANGUES

Nombre d'abonnés : 22

Apports théoriques et échanges de pratiques..

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

Enseignements et pratiques pédagogiques en LV

45649 - 01 - SCIENCES COGNITIVES ET LANGUES VIVANTES EN L

Nombre d'abonnés : 101

Présentation des travaux de recherche en sciences cognitives : le fonctionnement du cerveau, les processus d'apprentissage, de mémorisation, de motivation et d'évaluation. Présentation d'outils et techniques pour utiliser les sciences cognitives en cours de langues vivantes au quotidien et favoriser la réussite des élèves.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 20

45650 - 02 - ESCAPE GAME EN LANGUES VIVANTES

Nombre d'abonnés : 95

Présentation d'un escape game. Réflexion sur la plus-value du jeu en cours de langues. Elaboration d'un scénario d'escape game.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 30

45708 - 05- DEV. LES COMPETENCES LANGAGIERES, NIV 1 ORAL

Nombre d'abonnés : 37

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Contenu de la partie en distanciel élaboré en interlangues.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 80

45769 - 07 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE DES ELEVES, N 1

Nombre d'abonnés : 62

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources

Modalité : Hybride

Durée : 15 heures

Places : 80

45887 - 11 - EVALUER EN LANGUES VIVANTES, NIV 1

Nombre d'abonnés : 43

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 100

45904 - 13 - MISE EN PLACE D'UN PROJET LCE

Nombre d'abonnés : 23

Rappel institutionnel Témoignages de personnels déjà engagés dans la démarche Aide à l'élaboration de projets

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 30

45913 - 14 - PLACE DU SENS ET PEDAG. ACTIONNELLE, NIV 1

Nombre d'abonnés : 30

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 80

Enseignements et pratiques pédagogiques en anglais

45768 - 01 - ANALYSE DE PRATIQUE EN ANGLAIS

Nombre d'abonnés : 13

Analyse de projets pédagogiques, d'extraits de manuels et de situations d'enseignement. Ateliers d'analyse de pratique

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 60

47055 - 02 - AAMIS WORLD CONFERENCE

Nombre d'abonnés : 9

Conférences et rencontres les enseignements spécifiques des classes de section internationale et menant au BFI (section américaine)

Modalité : Hybride

Durée : 27 heures

Places : 40

Enseignements et pratiques pédagogiques en espagnol

46034 - 01 - CINEMA ET LITTERATURE EN ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 32

Didactisation d'extraits d'un roman porté au cinéma. Elaboration de séances/séquences adaptées favorisant la compréhension et l'expression des élèves.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

46035 - 02 - ENSEIGNER EN SPECIALITE LLCER ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 15

Construction de séquences et apports de documents complémentaires.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

Mise à jour : septembre 2023