EAFC - Psychologues de l'Éducation nationale

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

Pratiques professionnelles des psychologues EN

45557 - 06 - PARCOURS DE L'EANA, ENTRETIEN INITIAL AU CIO

Nombre d'abonnés : 10

Les outils pour effectuer le bilan de scolarité Les profils des éana Partage d'expériences concernant l'entretien.

Durée : 3 heures

Places : 30

45287 - 05 - PSY EN, ANALYSE DE LA PRATIQUE ET SUPERVISION

Nombre d'abonnés : 26

Etude de situations concrètes et anonymées, Echange de pratiques, Découverte d'outils et de ressources.

Durée : 12 heures

Places : 20

45328 - 06 - PSY EN, METHODE LIVING LAB

Nombre d'abonnés : 6

Présentation de la méthode LAB par les chercheurs de l'UTT de Troyes, Présentation d'expériences d'ateliers par les Psy EN référents, Formation des Psy EN par les Psy EN référents? Journée de retour d'expérience. Financement projet AILES

Durée : 15 heures

45330 - 07 - LES COMPETENCES A S'ORIENTER, NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 7

Définition, Présentation du répertoire des compétences mobilisables pour une orientation, Evaluation des compétences à s'orienter chez l'élève, Outils et ressources

Durée : 9 heures

45418 - 08 - LES COMPETENCES A S'ORIENTER, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 10

Evaluation des compétences à s'orienter chez l'élève; Echanges de pratique; Les psychologues formés deviendront formateurs pour former les enseignants de leur établissement; Outils et ressources.

Durée : 9 heures

45419 - 09 - REPERER LES ADOLESCENTS EN FRAGILITE PSYCHOLO

Nombre d'abonnés : 68

Distinguer détresse, souffrance et fragilité psychologiques chez l'adolescent, Comment les repérer ?, Comment accompagner l'adolescent en situation de fragilité psychologique ?, Questions/Réponses

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

45692 - 12 - ACC LE PSY DANS L'EXERCICE JURIDIQUE DES DONC

Nombre d'abonnés : 17

Apports déontologiques, Le statut du psychologue EN, Les devoirs du psychologue EN, Le psychologue et les nouvelles pratiques à distance : téléphone, webcam, réseaux sociaux en lien avec la RGPD. Echanges de pratique à partir d'études de cas apportées par les stagiaires.

Durée : 6 heures

Places : 30

Communication professionnelle

45411 - 01 - CELLULE D'ECOUTE SUITE A UN EVENEMENT DRAMATI

Nombre d'abonnés : 63

Niveau 1 Apports théoriques ; Posture du Psychologue ; Analyse de situation ; Echanges de pratique

Durée : 12 heures

Places : 20

45412 - 02 - CELLULE D'ECOUTE, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 46

Posture du psychologue ; Analyse de situations ; Echanges de pratique ; Ressources.

Durée : 6 heures

Mise à jour : janvier 2024