Le lycée des Lombards a dignement célébré la journée franco-allemande

C’est une journée franco-allemande qui a duré une semaine qu’ont organisée l’équipe pédagogique du Lycée des Lombards à Troyes et les élèves.

Axées sur les classes de secondes germanistes et avec leur participation active, tout un ensemble d’actions a été mis en place du 21 au 28 janvier 2022 :

• Des jeux concours et des quiz récompensés par des lots
  • La confection d’affiches présentant des expressions idiomatiques allemandes illustrées de manière telle que la traduction en français soit inutile. Exposées au CDI, elles furent soumises au vote de l’ensemble des élèves et des professeurs afin de distinguer le trio gagnant
  • Un menu franco-allemand en collaboration avec l’équipe cuisine pour lequel les élèves ont confectionné, traduit et déposé sur les tables de la cantine des "Speisekarten" accompagnées de rubriques "Le savais-tu ?"
  • Réalisation par les élèves et diffusion pendant le temps des repas d’un powerpoint retraçant l’historique de la Journée Franco-allemande des 20 dernières années.

Un programme riche et motivant ! Félicitations à tous les acteurs de cette belle manifestation !

Mise à jour : mars 2022