Les bacheliers méritants à l’honneur

Une cérémonie s’est déroulée à l’Urca le samedi 18 septembre 2021 afin de remettre des diplômes à 20 bacheliers de l’académie qui se sont particulièrement distingués par leur parcours ou leurs excellents résultats.

Entourés de leur professeur principal et/ou de leur proviseur pour certains, représentés par leurs parents pour d’autres, les élèves ont été mis à l’honneur chacun leur tour sur la scène de l’amphithéâtre 10 du campus Croix Rouge en présence de leurs proches et de personnels du rectorat.

Vingt jeunes ont été sélectionnés sur les 11 852 élèves de l’académie qui ont été reçus au baccalauréat en 2021. Ces jeunes sont issus des trois voies professionnelle, technologique et générale dans les quatre départements que compte l’académie, montrant ainsi la diversité des excellences et des mérites. Six se sont particulièrement distingués en obtenant les meilleures moyennes aux baccalauréat des différentes spécialités. D’autres ont su mener de front une scolarité riche et un engagement particulier dans le domaine du sport, de la culture, de l’art ou du civisme, ou bien ont fait preuve d’une grande maturité pour faire face aux aléas personnels qui peuvent parfois décourager, empêcher, déstabiliser.

Guillaume Gellé, le président de l’Urca, Olivier Brandouy, recteur de l’académie, Emmanuelle Leclercq, vice-présidente déléguée à l’orientation et à l’insertion et Véronique Marchet, conseillère régionale et première adjointe au maire de Reims déléguée à l’éducation, aux écoles et à la jeunesse ont remis le diplôme du bachelier méritant et des cadeaux à tous ces jeunes après les avoir félicités pour l’exemplarité de leur parcours.

Une belle reconnaissance de leur mérite et un diplôme qui marque pour tous le début d’une nouvelle vie et l’engagement dans de nouveaux projets scolaires ou professionnels.

Mise à jour : octobre 2021