Les élèves d’Oehmichen mobilisés pour l’Ukraine

Un convoi solidaire a été assuré en camion jusque Strasbourg par des lycéens de la Marne.

Sous la supervision de 6 professeurs, 24 élèves du lycée Oehmichen de Châlons-en-Champagne (51) se sont mobilisés pour assurer le transport de dons depuis leur établissement jusqu’au port autonome de Strasbourg. Ils se sont relayés pour conduire 6 camions le jeudi 31 mars 2022. L’opération menée en partenariat avec les collectivités locales s’est déroulée sur 3 jours et en plusieurs étapes. Il a fallu charger les marchandises à l’aéroport de Vatry, puis les acheminer depuis le lycée jusqu’à Strasbourg. Les élèves ont ensuite ramené les véhicules à Châlons, fiers d’avoir contribué à un élan de solidarité de cette ampleur.

Le Greta de la Marne, dont le pôle conduite routière est installé au lycée Oehmichen, s’est associé à ce convoi en engageant 3 camions et 12 stagiaires de la formation continue encadrés par 3 formateurs.

L’occasion a ainsi été donnée aux élèves qui préparent la formation CTRM (conduite routière et transport de marchandises), de charger et décharger des marchandises, et de rouler sur une grande distance, animés par un engagement citoyen d’envergure.

Mise à jour : avril 2022