Les jeunes du SNU sensibilisés à la prévention et à la sécurité

Le séjour de cohésion organisé dans l’Aube du 12 au 24 juin était l’occasion pour les jeunes volontaires de participer à des ateliers de prévention et de sécurité

Du 12 au 24 juin avait lieu le premier séjour de cohésion 2022 dans l’Aube (à lire : SNU 2022 : le séjour de cohésion de juin a commencé). Les jeunes participants ont pu bénéficier de nombreuses activités et formations avec des professionnels aguerris.

Lors d’une journée dédiée à la prévention et à la sécurité, des membres de la police de l’Aube, de la protection civile, des pompiers, ainsi que des membres de la gendarmerie et plus spécifiquement de la brigade de protection des familles se sont mobilisés pour organiser des ateliers auprès des jeunes volontaires.
Ainsi, les jeunes ont pu apprendre les gestes qui sauvent, comment protéger et secourir des personnes en danger, ils ont été initiés à la recherche de personne et sensibilisés à la cybersécurité.
Un grand merci au colonel commandant du groupement de gendarmerie du département, au colonel commandant du corps des pompiers et à toutes les équipes ayant répondu présentes.
 

Le séjour de cohésion est terminé pour ce mois de juin, le prochain séjour de cohésion aura lieu du 3 au 15 juillet.

Mise à jour : juin 2022