Le pass Culture, un dispositif pour généraliser l’éducation artistique et culturelle

Le pass Culture a pour objectif de favoriser l'accès à l'éducation artistique et culturelle (EAC) pour tous les élèves.

Le pass Culture est composé de deux volets : un volet collectif pour la mise en place de projets par classe au sein des établissements scolaires à partir de la 4ᵉ et un volet individuel à la disposition des jeunes de 15 à 18 ans.

La part dite collective permet aux professeurs de financer des activités EAC pour leurs classes et groupes d’élèves, elle couvre les activités suivantes : spectacles, concerts, ateliers, rencontres, conférences, expositions, visites.

Témoignages d'utilisation de la part collective

> en savoir plus sur le pass Culture sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

Mise à jour : février 2023