Passeport Educ'Fi pour des élèves du lycée Decomble de Chaumont

Un partenariat avec la Banque de France

Les questions financières et budgétaires sont présentes dans la vie quotidienne des élèves sans qu'ils puissent toujours en comprendre le sens.

L'éducation économique, budgétaire et financière, aussi appelée EDUC'FI, vise à leur faire acquérir des connaissances et des compétences afin qu'ils puissent mieux appréhender la vie économique et faire des choix en citoyens éclairés.

Les élèves de 3ème prépa pro du Lycée Decomble, encadrés par Camille Guiraud, ont préparé le diplôme à partir d’un kit et d’une information destinée aux enseignants.

Mardi 28 juin, ils ont reçu, en présence de Laurence Kin-Ropers, directrice de la Banque de France, leur passeport Educ'Fi.

Cette remise de diplôme témoigne de l'implication des élèves aux actions menées en partenariat avec la Banque de France au cours de cette année scolaire.

Félicitations à ces jeunes pour leur participation et leur réussite !

Mise à jour : juin 2022