Retour en classe dans la Marne

Bruno Claval, IA-DASEN de la Marne, et ses adjoints ont donné le coup d’envoi de cette rentrée en sillonnant le département.

C’est à l’école maternelle Branly de Châlons-en-Champagne que Bruno Claval, Inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Marne, s’est d’abord rendu pour accompagner les équipes lors de cette journée spéciale. Pierre N’Gahane, préfet de la Marne, et Sabine Bourg-Broc, adjointe à l’éducation du maire de Châlons-en-Champagne, étaient présents pour l’occasion. 
L’inspecteur d’académie s’est ensuite rendu à l’école élémentaire Thillois de Reims, où il a été rejoint par Jacques Lucbereilh, sous-préfet de Reims, et d’Arnaud Robinet, maire de la ville. Il a ainsi pu souhaiter la bienvenue à la directrice nouvellement nommée dans l’établissement. 
La journée s’est poursuivie au collège Paul Fort de Reims, en compagnie de Christian Bruyen, président du conseil départemental. 

Pour Florent Rochedix, inspecteur d’académie et directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de la Marne, la journée a débuté au collège Louis Grignon de Fagnières, en compagnie de Christian Bruyen, président du conseil départemental. 
C’est ensuite avec Jean-Pierre Bouquet, maire de Vitry-le-François et président de la communauté de communes Vitry, Champagne et Der que Florent Rochedix s’est rendu à l’école Jules Verne – Jean Mermoz de la commune. La journée s’est poursuivie avec Jean-Pierre Bouquet à l’école primaire de Marolles. 
L’IA-DAASEN s’est enfin rendu à Sézanne, où il a pu échanger avec les équipes éducatives du lycée Fontaine du Vé. 

Cécile Fouquet, adjointe de l’inspecteur d’académie en charge du 1er degré, était à Epernay, où elle accompagnait Franck Leroy, maire de la ville. Ils se sont d’abord rendus à l’école élémentaire Jean Mermoz où une nouvelle classe ouvre à l’occasion de cette rentrée. Ils ont poursuivi cette journée à l’école élémentaire Jean Jaurès, puis à la maternelle Belle Noue. C’est à l’école maternelle Louise de Savoie qu’ils ont terminé cette matinée de rentrée, en souhaitant la bienvenue à la nouvelle directrice. 
 

L’école Eustache Deschamps de Fismes a accueilli Aïna Kuric, députée de la 2ème circonscription de la Marne ainsi que Christine Burgevin, inspectrice de l’Éducation nationale (IEN) de la circonscription Reims Ouest et Natacha Legros, adjointe au maire de la ville. Elles ont pu écouter le chant d’accueil des CP, interprété par les classes de cours élémentaire et cours moyen. 

Fabienne Meunier, IEN de la circonscription de Sézanne, était à l’école élémentaire de Sommesous avec Jean-Pierre Colpin, maire de la commune, et Jacques Jesson, président de Châlons Agglo.