Réunion de rentrée UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Collège Louise Michel - Chaumont

Ce mercredi 8 septembre, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne a ouvert cette réunion marquant la rentrée UNSS et une nouvelle saison sportive scolaire pour les enseignants d'EPS (Education Physqiue et Sportive) du second degré.

Le premier grand rendez-vous dans les associations sportives sera la journée nationale du sport scolaire (JNSS).

Elle aura lieu le mercredi 22 septembre 2021 et elle permettra aux collégiens et aux lycéens de se rendre dans les Associations Sportives de leurs établissements pour découvrir les activités proposées, les rôles associatifs pouvant être joués (jeune dirigeant, jeune arbitre, jeune coach, jeune reporter, jeune organisateur,...) et pour leur donner l'envie de pratiquer des activités physiques et /ou d'assumer un rôle au sein de l'AS.

Mise à jour : septembre 2021