Championnat de France UNSS de volley-ball juniors garçons

Du 17 au 20 mai, plus de 100 lycéens repartis en 12 équipes venue de la France entière se sont rencontrés de part et d'autre du filet.

Cette compétition, première organisation sportive nationale en sports collectifs à Joinville avec un accueil au château du Grand Jardin s'est déroulée dans un lieu unique : le superbe complexe sportif "Fair-Play" récemment inauguré par David Douillet, double champion olympique et triple champion de monde en judo.

Serge Parisot, directeur du service départemental UNSS Haute-Marne et organisateur de ce moment fort ne cachait pas sa satisfaction suite à ces 4 journées riches en émotion. Il a reçu l'aide indéfectible d'un bon nombre d’enseignants EPS qui ont assuré l’ensemble des tâches nécessaires à la bonne marche d’une telle organisation.

A noter parmi les équipes présentes celle du lycée Philippe Lebon de Joinville qui s'est classée à une fort honorable 7e place;

En présence de Jean-Marc Fèvre, président de la communauté de communes du bassin de Joinville en Champagne et de Michel Fonné, inspecteur d'académie de Haute-Marne, la cérémonie de clôture du championnat de France a eu lieu vendredi après-midi à l’issue d’une très belle finale remportée par les élèves du lycée Jacques Monod de Lescar, venus de l'académie de Bordeaux.