Top départ pour le cross UNSS

Une journée pour découvrir les métiers de l’armée de l’air. Une journée pour disputer le titre départemental UNSS de cross-country. Une journée pour le challenge du souvenir.

Pour la neuvième année consécutive, le service des sports de la BA 113, l’Office national des anciens combattants et l’équipe de l’UNSS Haute-Marne ont réuni leurs forces pour mobiliser les élèves autour d’une journée « sports, armée et jeunesse ».

Le 26 novembre 2025, le traditionnel cross départemental de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) a réuni près de 1000 jeunes provenant de 32 établissements haut-marnais dans un cadre inédit.

Les élèves se sont confrontés dans huit courses qui se sont enchainées presque sous le soleil. Après le ravitaillement bien mérité, les jeunes sont allés à la découverte des métiers de l’armée de l’air, présentés sur les cinq stands animés par des militaires. 

Les vainqueurs de cette étape départementale se sont qualifiés au championnat académique qui a eu lieu le mercredi 3 décembre, au parc Henri Terré, à Troyes.

Mise à jour : décembre 2025