Une exposition pour parler des règles aux élèves

Le collège de Mourmelon organise des actions de sensibilisation dans le cadre de la semaine égalité filles-garçons

L’exposition « Sang pour sang règles » est actuellement accueillie au CDI du collège Henri Guillaumet de Mourmelon (51) pour plusieurs semaines. Tout à tour, les élèves des différents niveaux découvrent les panneaux réalisés par le centre Hubertine Auclert. Un quizz est également mis à leur disposition. Les enseignants utilisent ces outils dans le cadre de l’éducation à la sexualité, qui contribue à l'apprentissage d'un comportement responsable, dans le respect de soi et des autres.

Le recteur Olivier Brandouy a participé à l’animation assurée par deux enseignantes de SVT pour une classe de 4e. Une série d’ouvrages complémentaires préparée par la professeure documentaliste était également à disposition des élèves.

Pour en savoir plus :

Consulter la page dédiée sur le site de l'académie de Reims

Mise à jour : mars 2023