Une journée de prévention santé dans les écoles sedanaises

Le vendredi 7 avril dernier, les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école la Prairie de Sedan ont pris part à l’action « Du bien-être dans tes baskets », organisée par le Fonds de dotation Groupe Aplus et la DSDEN des Ardennes, en partenariat avec le centre social Le Lac.
Durant cette matinée, les élèves ont été initiés au football, au handball, au basket et au rugby. Ces ateliers sportifs ont permis aux enfants de découvrir les différents sports, les valeurs véhiculées par ces sports (la collaboration, l’écoute, la bienveillance), de jouer collectivement avec leurs camarades et d’apprendre à reconnaître leur statut dans le jeu. Les élèves ont également participé à des ateliers de jardinage et de nutrition afin de découvrir les principes d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.
L’objectif de cette action est de donner envie aux enfants de faire du sport et de leur montrer l’importance de l’équilibre alimentaire. Les parents d’élèves étaient invités au sein de l’école pour venir assister à cette action. Ils ont ainsi pu rencontrer les associations de proximité et tester leurs connaissances en matière de prévention santé.
Cette action se poursuit cette semaine encore dans les écoles Georges Ouvrard et de l’Esplanade, et prendra également place dans les écoles Bellevue et Leclerc Adam au mois de juin.

Nous remercions chaleureusement le centre commercial Leclerc qui a fourni les aliments dégustés par les élèves et le matériel nécessaire aux différents ateliers, les membres du Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) et la ville de Sedan qui encadrent et accompagnent les élèves durant ces journées.

Mise à jour : octobre 2023