Une journée immersive dans l’univers de la danse

Des élèves ardennais ont participé au volet danse du projet « À la rencontre des arts pluriels »

Grâce au projet « À la rencontre des arts pluriels », des classes de maternelle et primaire des écoles de Bellevue de Sedan, de Glaire, des Capucines de Charleville-Mézières, et du collège Turenne de Sedan ont pu vivre une journée immersive dans l’univers de la danse de création au pôle culturel de Sedan et donner à voir leurs productions à un public dans une véritable salle de spectacle.

Les élèves ont ainsi développé des compétences dans le domaine de la mobilité expressive, de la capacité à imaginer. Ils ont également pu partager, écouter et exercer leurs regards pour devenir des spectateurs avertis.
Bravo à tous nos jeunes artistes !

Le midi, Ayoub Merabet, danseur et circassien intervenant dans le projet, s’est rendu au collège Le Lac de Sedan pour offrir une prestation à 80 élèves de l’établissement.

Un grand merci au Pôle Danse des Ardennes et au Pôle culturel de Sedan qui ont porté le projet, ainsi qu’aux compagnies de danse Fil à la patte, Ayoub Merabet, Accordez-nous et En lacets, pour leurs interventions auprès des élèves !

Mise à jour : octobre 2023