Une nouvelle inspectrice d'académie dans les Ardennes

Catherine Moalic a été nommée directrice académique des services de l'Éducation nationale des Ardennes le 10 mai 2021. Elle succède à Jean-Roger Ribaud, appelé à exercer d'autres fonctions.

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université Paris Descartes et d'un DEA de droit communautaire de l'université de Rennes, elle débute son parcours d'enseignante en tant que volontaire à l'international au Cameroun. Professeure d'économie-gestion depuis 1997, elle exerce au lycée français de New Delhi, puis en lycée professionnel dans les académies de Nantes et de Versailles.

Elle est lauréate du concours d'inspecteur de l'éducation nationale en 2010, fonction qu'elle occupera dans les académies de Caen et de Versailles.

En 2015, elle rejoint la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO) où elle exerce la responsabilité de cheffe de la mission éducation-économie et des campus des métiers et des qualifications.

Elle est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Oise (académie d'Amiens) en octobre 2018.

Catherine Moalic

Inspectrice d'académie - directrice académique des services départementaux de l'Éducation nationale des Ardennes

Mise à jour : juin 2021