Vers le 100 % EAC dans les Ardennes

Le recteur, Olivier Brandouy a signé le 25 mai 2021 au collège Eva Thomé d’Attigny le contrat territorial EAC avec différents partenaires. Un dispositif unique au bénéfice des élèves.

Le contrat territorial d’éducation artistique et culturel des Ardennes est le fruit d’un partenariat mené avec l’État, représenté par le préfet Jean-Sébastien Lamontagne, le département des Ardennes, représenté par le président Noël Bourgeois, le réseau Canopé représenté par la directrice des ateliers de la Marne et des Ardennes, Sylvie Lachat et la CAF des Ardennes, représentée par son directeur Guillaume Morel, ce, en lien avec la Direction régionale des affaires culturelles représentée par sa directrice, Christelle Creff.

Cette convention décline les objectifs culturels inscrits au titre du pacte Ardennes, du plan stratégique du conseil départemental des Ardennes et du Schéma départemental de développement culturel et artistique.
Par cette convention, les différents signataires mènent une réflexion sur les enjeux, les objectifs et les actions visant à renforcer la politique d’éducation artistique et culturelle pour les jeunes ardennais. Chacun s’engage à élaborer une offre cohérente, de qualité et pérenne autour de l’objectif partagé du 100 % EAC.