A Châlons-en-Champagne, le lycée Pierre Bayen se mobilise pour l’Ukraine

L’association de la Maison des Lycéens du lycée Pierre Bayen a décidé de vendre des affiches de cinéma en soutien au peuple de l’Ukraine.

Laurent Gauthier, professeur d’Histoire-Géographie et de CAV (Cinéma-Audiovisuel) a eu l’opportunité de récupérer plus d’une centaine d’affiches avec le concours du cinéma la Comète, notre partenaire culturel. Une bourse aux affiches de cinéma s’est donc tenue dans la maison des lycéens sur 3 jours (durant les pauses correspondant aux récréations le matin et l’après-midi).

Cette opération a également mobilisé des élèves de terminale de la spécialité Cinéma Audiovisuel : ils en ont organisé la communication en créant des annonces (affiches dans les couloirs, réseaux sociaux).

Le prix de chaque affiche était annoncé à un euro minimum mais chacun était libre de participer davantage.  Ce projet a été un véritable succès : 230 euros seront reversés à l’antenne locale de la Croix Rouge au profit des réfugiés ukrainiens.