Aménagements du baccalauréat 2022

Dans le contexte sanitaire particulier du Covid-19 des aménagements des sessions du baccalauréat 2022 ont été décidés

Il s'agit en effet de préserver l’égalité de traitement entre les candidats et de permettre à chacun de préparer sereinement les épreuves.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a donc engagé une large concertation sur les modalités d’organisation et de passation des épreuves du baccalauréat.

De nombreux échanges ont eu lieu, depuis le 13 janvier, avec les élus lycéens du Conseil national de la vie lycéenne, les organisations représentatives des personnels et les fédérations de parents d’élèves à la suite desquels diverses mesures ont été prises.

Le détail des aménagements est détaillé sur la page dédiée.

Télécharger la brochure récapitulative de l'année de terminale générale et technologique

Examens 2022, les réponses à vos questions

Vous êtes candidat à l'examen du baccalauréat général et technologique ou d'un diplôme professionnel ?

> Les réponses à vos questions sur les modalités de passage des examens en 2022.

Mise à jour : février 2022