Belle journée de rentrée en Haute-Marne

Retour en images sur les visites de rentrée

Collège Marie Calvès de Froncles

Ce matin du deux septembre, ce sont deux jeunes collégiens élus au Conseil Départemental des Jeunes qui ont accueilli Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims ; Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne ; Anne Cornet, Préfète de Haute-Marne ; Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental ; Bruno Sido, sénateur de Haute-Marne et Patrice Voirin, maire de la commune. Nadine Cordier, principale de l'établissement a ensuite rejoint les visiteurs et les a accompagnés à la rencontre des élèves de sixième qui faisaient leur rentrée ce jour.

École élémentaire Gambetta de Saint-Dizier

Ludivine Thiéblemont, directrice de l'école a reçu Michel Fonné inspecteur d'académie de la Haute-Marne ; Frédéric Bonard, inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de Saint-Dizier ainsi que Quentin Brière, maire de la commune. La délégation s'est rendue dans différentes classes et a recueilli les impressions des écoliers sur leur retour à l'école.

Lycée Charles de Gaulle de Chaumont

L'inspecteur d'académie a clôturé ses visites de rentrée en se rendant à Chaumont, accompagné d'Isabelle Bleuze, secrétaire générale de la DSDEN 52. Eric Lebel, nouveau proviseur du lycée et Sandrine Doyon son adjointe les ont accueillis au sein de l'établissement. Un temps de rencontre avec une équipe de professeurs ainsi qu'avec les élèves de seconde professionnelle a eu lieu et a permis des échanges très constructifs.

Mise à jour : septembre 2022