Ce samedi 17 février, des collégiens ont participé à la course Aymon Trail Kids & Joëlettes

Les binômes de la course étaient constitués d’un enfant en situation de handicap et d’un collégien ayant assisté à une opération de sensibilisation de lutte contre le harcèlement.

La course Aymon Trail Kids & Joëlettes, organisée par les bénévoles du KRaid Ardennes, le comité Handisport Grand Est et la Maison de Prévention et Protection des Familles Ardennes de la gendarmerie nationale, est la 1ère édition de l’AymonTrail organisée pour les enfants. Elle a regroupé sur la Platelle des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse 70 jeunes ardennais. En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, cette course a été l’occasion de constituer des binômes entre des collégiens issus des collèges de Sedan et Fumay et des enfants en situation de handicap de l’institut médicoéducatif (IME) de Glaire et de services d’accueil et d’accompagnement médicoéducatif de l’IME de Moraypré. L’objectif de cette journée était d’une part d’offrir aux jeunes des démonstrations de courses en joëlette, et d’autre part de démontrer la possibilité pour les jeunes en situation de handicap de devenir athlète de haut niveau.
Pour encadrer et encourager les jeunes, Emilien Passon et Solène Marczinski, tous deux médaillés aux Championnats de France indoor d’athlétisme handisport, parrainaient cet événement. Par ailleurs, Élise Bussaglia, footballeuse de l'équipe de France, était également présente.

Un grand bravo à nos élèves pour leur esprit d’équipe et leur exploit sportif !

Aymon trail duo kids solidaires - Bogny-sur-Meuse