Des élèves de la SEGPA de Rimogne et de l'IME confectionnent des bonnets pour Octobre rose

Les bonnets ont été réalisés à partir de t-shirts de récupération. Ils seront distribués auprès de patientes de l’hôpital de Manchester.

À l’occasion d’octobre rose, les élèves de la SEGPA du collège du Blanc Marais de Rimogne et de l’IME se sont lancés dans la confection de bonnets réalisés à partir de tee-shirts de récupération. Mme Depaepe, professeur à l’initiative de ce projet, a encadré les élèves durant ces ateliers de couture, aux côtés de Francine, couturière bénévole du centre social des Mazures et de deux éducatrices de l'IME.

Courant novembre, un membre de la ligue contre le cancer se rendra au collège afin d’échanger avec les élèves et récolter les bonnets. Ces derniers seront distribués auprès de patientes de l'hôpital de Manchester qui souffrent d’une perte capillaire en raison de la chimiothérapie.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont permis d’organiser et d’encadrer cette belle initiative citoyenne et éco responsable ainsi que l'association les fées couturières d’Harcy, qui terminera les bonnets pendant les vacances.