Cérémonie de remise de diplômes pour les élèves méritants

Une cérémonie organisée au rectorat a permis de récompenser une vingtaine de jeunes qui se sont distingués dans leur lycée pendant leur scolarité

Ils s’appellent Dominic, Glynis, Esteban ou Amandine. Ils étaient pendant l’année scolaire 2021-2022 scolarisés dans un lycée de l’académie des Ardennes, de l’Aube, de la Marne ou de la Haute-Marne. Tous ont réussi leurs examens de fin d’année, que ce soit un baccalauréat général ou technologique, un bac professionnel, ou un CAP. Et tous ont un parcours qui méritait d’être valorisé, parce qu’ils ont réalisé un double parcours scolaire et sportif, pour leur parcours remarquable au vu des obstacles qu’ils ont réussi à surmonter, pour leurs brillants résultats scolaires ou encore au titre de l’engagement et de la citoyenneté.

Pour mettre à l’honneur ces 23 jeunes, une cérémonie était organisée dans les salons du rectorat le samedi 24 septembre 2022, sous la présidence du recteur Olivier Brandouy et de la vice-présidente de l’Université de Reims Champagne-Ardenne déléguée à l’orientation et l’insertion, Emmanuelle Leclercq, en présence de leurs proches et des chefs d’établissement.

Mise à jour : septembre 2022