Chapeau bas aux élèves des IME et ITEP de l’EDPAMS des Ardennes

Une cérémonie de remise de diplômes ASSR et CFG s’est tenue au sein de l’IME de Montcy-Notre-Dame

Le jeudi 10 novembre, les élèves des instituts médico-sociaux (IME) et des instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP) de l’Établissement départemental public d'accompagnement médico-social des Ardennes (EDPAMS) ont été félicités pour l’obtention de leurs diplômes ASSR1, ASSR2 et CFG.

En présence de Madame Barthe, directrice générale de l’EDPAMS, de Madame Serafini, inspectrice éducation nationale ASH des Ardennes, de la directrice du pôle enfance de l’EDPAMS, de la coordinatrice pédagogique et des personnels éducatifs, les élèves des unités d’enseignement de l’établissement médico-social de Belleville, de Sedan et de Montcy-Notre-Dame se sont vus remettre leurs diplômes.
Félicitations aux élèves, et merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour leur réussite !

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) permettent aux élèves de valider leurs connaissances en matière de sécurité routière. Ces connaissances sont validées pendant le temps scolaire, en deux temps : l’une durant l’année de la 5ème et l’autre durant l’année de la 3ème. Leur obtention est nécessaire afin de s’inscrire à la formation pratique du BSR et au passage du permis de conduire (1ère catégorie).

Le Certificat de Formation Générale (CFG) constitue le 1er diplôme délivré par l’Éducation nationale. Il garantit l'acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : le français, les mathématiques et la vie sociale et professionnelle. Il s’adresse notamment aux élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion (élèves de SEGPA, élèves d’établissements régionaux d'enseignement adapté, jeunes ou adultes ayant suivi une action de formation en alternance dans un dispositif d'insertion sociale et professionnelle ou une formation continue).