Classe Pierre de Coubertin - Alice Milliat

La classe "Pierre de Coubertin - Alice Milliat" de l’académie de Reims est constituée d’un groupe de jeunes élèves sélectionnés par et pour l’académie de Reims, formés de 2019 à 2024 aux valeurs de l'olympisme et à la connaissance de l'institution olympique.

Le sport, fait culturel de société, est porteur de valeurs d’inclusion, d’excellence et de partage qui rejoignent celles de l’École de la République.
Les élèves de cette classe, admis pour leurs réussites et leurs investissements à l’école, dans les associations sportives et dans leurs parcours sportifs, forment un groupe d'ambassadeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ambitions

Autour de la trilogie de la Charte olympique, "amitié, respect, excellence", la classe Pierre de Coubertin - Alice Milliat a pour objectifs de :

• connaître l'olympisme, son histoire, ses valeurs et son héritage.
  • apprécier l'intérêt des Jeux Olympiques et Paralympiques.
  • être témoin de l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.
  • découvrir l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
  • sensibiliser aux valeurs du sport, de la pratique physique et de ses bienfaits.
  • découvrir et vivre des pratiques sportives d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
  • échanger avec des acteurs et des personnalités du monde sportif.
  • se déplacer sur des sites remarquables.

Présentation de la classe

Présentation de la classe par les élèves eux-mêmes (prochainement)

Année 2020-2021 - Classe de 3e

Actions mises en place lors de l'année 2020-2021 (prochainement)