"Clean Challenge" au collège Paul Fort de Reims

Ce vendredi 28 mai 2021, des élèves du collège Paul Fort de Reims ont participé au "Clean Challenge".

Ce challenge qui consiste à se réunir pour nettoyer un endroit spécifique, permet de sensibiliser les jeunes au respect de l'environnement et à la propreté et les incite à nettoyer et garder leur environnement scolaire propre.

A l'occasion de celui-ci, une vingtaine d'élèves ont relevé le défi de ramasser les déchets se trouvant à l'extérieur et dans la cour de leur établissement scolaire durant l'après-midi. Équipés de gants et de sacs poubelles, ils se sont répartis en plusieurs groupes afin de diviser au mieux le travail. Ils ont ainsi collecté toutes sortes de déchets dans la cour et l'environnement proche du collège.

Selon une des collégiennes, ce n'est pas aux agents d'entretien de nettoyer ce que les élèves jettent par terre et elle se réjouit de contribuer à ce que les espaces de vie de l’établissement soient bien entretenus. Cette initiative leur a donc permis de prendre conscience de la responsabilité collective de l'entretien des extérieurs.

Mise à jour : juillet 2021