Concours "Check ton info"

Votez pour votre vidéo favorite jusqu'au 6 avril !

A l'initiative de l'Union- L'Ardennais, en partenariat avec l'académie de Reims et le campus rémois de Sciences Po, un concours a été lancé dans le cadre de l'éducation aux médias.

" Check ton info" s'adresse aux collégiens et lycéens de l'académie. Ce projet a pour vocation d'expliquer le rôle et l’importance des médias dans la démocratie, de développer l’esprit critique des élèves pour mieux appréhender les fakes news et les flux d’information diffusés via les réseaux sociaux.

Il se traduit par l’organisation d’un festival de productions audiovisuelles sur les infox réalisées par les élèves.

Pour cette première édition du concours, des élèves de 5 collèges et 7 lycées ont relevé le défi.

Près de 500 collégiens et lycéens ont dû débusquer les "fake news" et rétablir la vérité dans une capsule vidéo de moins de 2 minutes 30.

Les 97 productions sont en ligne sur le site du journal l'Union et les votes sont ouverts du 30 mars au 6 avril.

Vous pourrez voter pour les deux catégories présentées : collège et lycée.

Les vidéos qui auront recueilli le plus de voix seront alors sélectionnées pour la finale qui aura lieu dans les locaux de Sciences Po Reims le 11 avril prochain. Un jury décernera alors les "Check" d'or, d'argent et de bronze.

Votez pour votre vidéo préférée dans la catégorie collège

Votez pour votre vidéo préférée dans la catégorie lycée