Concours général des lycées et des métiers 2023

Institué en 1744 par l’Université de Paris, le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel.

49 disciplines sont proposées aux candidats :

• 30 disciplines pour le concours général des lycées ;
  • 19 spécialités de baccalauréat professionnel et une spécialité de brevet des métiers d’art pour le concours général des métiers.

Cette année 19 870 candidats se sont présentés et 414 d'entre eux ont été récompensés.

Dans notre académie, deux élèves ont été distingués. Il s'agit de Jérémy Gustin, élève du lycée polyvalent François-Bazin à Charleville-Mézières (08), qui a obtenu le 2e prix en Fonderie et de Margot Montagnac, élève du lycée général Pierre-Bayen de Châlons-en-Champagne (51) qui a obtenu une mention en Arts Plastiques.

Mise à jour : juillet 2023